Les chroniques de Gunhed TV

vendredi 21 décembre 2018

EarthBound - Gaming Legends - Vol.6





EarthBound, connu au Japon sous le nom Mother 2: Gyiyg Strikes Back (MOTHER2 ギーグの逆襲, Mazā Tsū: Gīgu no Gyakushū?), est un jeu vidéo de rôle, développé par Ape et HAL Laboratory (crédité sous le nom de HALKEN), sorti sur Super Nintendo en 1994 au Japon et en 1995 en Amérique du Nord.

Contrairement à la plupart des jeux de rôle, EarthBound se situe dans une époque contemporaine. Le jeu parodie la culture occidentale anglo-saxonne (du Ku Klux Klan aux Blues Brothers en passant par Nessie) et est à de nombreuses reprises absurde ou surréaliste.

EarthBound commence lorsqu'un météore tombe près de Onett, une petite ville paisible, en pleine nuit. Ness part voir de quoi il s'agit et découvre une espèce d'abeille mécanique, Buzz Buzz, qui lui apprend qu'elle vient de dix ans dans le futur, où le monde a été détruit par le terrible Giygas, aussi connu sous le nom du Destructeur Universel, et lui parle d'une légende où trois garçons et une fille le vaincront grâce à la sagesse, au courage, et à l'amitié.

Articles les plus consultés