Les chroniques de Gunhed TV

lundi 1 mars 2021

L'incroyable histoire du Konix Multi System (avec Lord Sinclair e...


Aujourd'hui nous allons aborder l'histoire incroyable du Konix Multi System, une console de jeux vidéo qui n'a jamais vu le jour mais qui allait révolutionner notre façon de jouer. Conçue par un fabricant d'accessoires, cette machine se basait sur l'expérience de jeu en proposant différents modules pour renforcer l'immersion : siège sur vérin, pistolet, manche d'hélicoptère, etc.

on va donc raconter le destin d'une machine incroyable rêvée par un Gallois déterminé ! Pour cela on ressort les vieux magazines : Micro News en tête.

On peut penser que ce n'était qu'un concept sans lendemain mais détrompez-vous, nous n'étions pas loin d'une révolution dans le domaine des jeux vidéo. Accrochez-vous car il va y avoir de surprenants rebondissements (et quand je dis ça, je ne parle pas d'ondulation mammaire).

Non, non, on était à deux doigts d'une alliance digne de la coopération entre NEC et Hudson Soft ! Avec en toile de fond : une paranoïa grandissante des japonais et même une histoire de vente d'armes illégale...

Mais avant d'aborder cette histoire, il convient de faire un focus sur les concepteurs du hardware : Flare Technology, une société de Cambridge, dirigée par trois anciens ingénieurs de chez Sinclair. Par la force des choses, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le personnage emblématique de cette société : Sir Clive Sinclair !

Si vous voulez en savoir plus : http://www.konixmultisystem.co.uk​ 
(merci à Mark Campbell)

Articles les plus consultés