Les chroniques de Gunhed TV

vendredi 14 janvier 2022

Sortie du volume 2 des Chroniques de Gunhed TV


Au programme de ce second tome : la Vectrex, l'O.V.N.I. des années 80, l'Amiga CD32 et la mort (terrible) de Commodore, la Jaguar ou le dernier rugissement d'Atari et enfin, NEC PC-FX : la grande désillusion.

Bref vous l'aurez compris, après avoir évoqué dans le premier tome les histoires tragiques des systèmes ColecoVision, Konix-Multi-System et PC Engine Super Grafx, on continue notre périple dans les méandres de l'histoire des jeux vidéo, notamment celle qui est rarement racontée.

Derrière ces flamboyants échecs, il y a des hommes (et un peu de femmes) qui ont porté ces projets à bout de bras et qui a force de persévérance et de passion, ont réussi à les commercialiser. Vous en conviendrez, ces personnes méritent à minima qu'on raconte leur histoire.

En tout état de cause ces destins foudroyés en plein vol sont racontés du point de vue "utilisateur", c'est-à-dire le mien ! Ancien commerçant en jeux vidéo, je ponctue de nombreuses anecdotes personnelles mon ressenti sur ces années un peu folles où des nouveaux systèmes de jeux sortaient quasiment tous les mois.


***************************************
Les Chroniques de Gunhed TV
***************************************

Articles les plus consultés